Crowfall – Les disciplines

Publié le Publié dans Crowfall, MMO RPG

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 Les disciplines

En outre, nous publions enfin des détails sur notre système de DISCIPLINES, qui permet aux joueurs de choisir des “sous-classes” ou des professions.

Combien y a-t-il de disciplines ?

Nous en avons une centaine actuellement. Attention, n’oubliez pas que nous sommes encore en phase pré-alpha, cette liste n’est pas donc définitive. Certaines seront modifiées, certaines seront supprimées, certaines seront vraisemblablement ouvertes à (ou retirées à) diverses classes, et d’autres seront ajoutées d’ici le lancement.

Quelles sont les disciplines disponibles ?

Voici des captures d’écran des disciplines actuelles, avec les pouvoirs et passifs actuellement planifiés pour chacune.

Disciplines majeures

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Disciplines mineures

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Disciplines d’arme

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Tous les personnages peuvent-ils utiliser les disciplines ?

Oui, bien que certaines disciplines soient réservées à des classes particulières. Aucune des disciplines ne possède actuellement de restriction de race, mais cela pourra changer. (Le Centaure serait un choix logique pour la maîtrise des armes longues.)

Quels sont les types de disciplines ?

Au niveau supérieur, il existe actuellement trois types de disciplines : les spécialisations en arme, les disciplines majeures et les disciplines mineures.

Comment puis-je obtenir une discipline ?

Les disciplines sont associées à votre personnage grâce aux pierres runiques. Une pierre runique est un objet qui peut être élaboré (mais aussi récupéré et échangé) dont vous pouvez équiper votre personnage.

Ces objets sont semblables aux pierres runiques qui sont utilisées pour invoquer des outils spirituels, constitués des matériaux les plus robustes (afin qu’ils ne se dégradent pas). Les matériaux utilisés lors de l’élaboration d’une pierre runique auront un effet sur les attributs et les compétences fournis par celle-ci, mais pas sur les pouvoirs (ou pouvoirs passifs) appliqués. Cela implique un parcours d’amélioration : une pierre runique de tir à l’arc de niveau épique sera nettement supérieure à une pierre runique de tir à l’arc de niveau rare, mais elle n’accorde aucune fonctionnalité supplémentaire.

Puis-je supprimer une discipline de mon personnage, si je change d’avis ?

Attacher une pierre runique à votre personnage est une décision (semi) permanente. Elle PEUT être remplacée par une autre ou améliorée avec une version de meilleure qualité, mais la pierre runique originale sera détruite dans le processus.

Pourquoi l’ancienne est-elle détruite ?

Nous avons souhaité mettre en place un mécanisme pour faire sortir les vieilles pierres runiques du système économique, afin d’assurer une demande constante et de donner une utilité à nos fabricants de runes (les artisans qui se spécialisent dans l’élaboration de pierres runiques).

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Où puis-je trouver les disciplines de pierres runiques ?

Elles peuvent être fabriquées par des joueurs spécialisés dans la sculpture runique (arbre de compétences – artisanat).

Pour le moment, nous avons rendu la fabrication des disciplines très facile, avec des méthodes de fabrication des pierres runiques de discipline extrêmement simples et accessibles à tous.

Cela changera, évidemment. À l’heure actuelle, nous voulons que vous puissiez vous concentrer sur le test des disciplines. Le meilleur moyen pour cela était de les rendre omniprésentes.

Combien de disciplines puis-je adopter ?

Pour le moment, chaque personnage peut avoir :

  • Une spécialisation en arme, comme Maître des haches
  • Deux disciplines majeures, telles que le tir à l’arc ou l’exploration
  • Trois disciplines mineures, telles que Main de la gloire-Entraînement-Péché mortel ou Colère-Robuste-Haine viscérale

Qu’est-ce qu’une discipline de spécialisation en arme ?

Exactement ce que vous pouvez imaginer : elle vous permet de vous spécialiser dans l’utilisation d’un type d’arme particulier, et vous accorde des bonus de compétences et de nouveaux pouvoirs qui ne peuvent être utilisés qu’avec cette arme.

Qu’est-ce qu’une discipline majeure ?

Une discipline majeure est une “sous-classe”. C’est un ensemble complet de pouvoirs qui devrait changer radicalement la façon dont vous jouez. C’est bien plus que de simples pouvoirs !

Par exemple :

  • L’archer des arcanes vous accordera des emplacements d’équipement (arc et flèche) et une gamme de pouvoirs à distance, si vous n’en avez pas.
  • L’exploration vous donnera la possibilité de vous faufiler derrière les lignes ennemies et de créer des articles de carte consommables. Ces articles peuvent être vendus (ou échangés) à d’autres joueurs et, lorsqu’ils sont utilisés, ils vous donnent une vision temporaire d’une zone, éliminant le brouillard de guerre pour les autres joueurs.

L’objectif des disciplines majeures est de définir des rôles, de rendre votre personnage unique et d’ouvrir de nouveaux sous-systèmes de jeux auxquels les autres joueurs ne peuvent pas accéder, comme l’anti-discrétion, l’exploration, le pistage, le piégeage, etc.

Il existe actuellement 35 disciplines majeures et beaucoup d’autres sont prévues.

Qu’est-ce qu’une discipline mineure ?

Les disciplines mineures sont en quelque sorte des talents (ou, pour ceux d’entre vous qui connaissent les RPG sur table, des dons). Elles peuvent avoir un impact important sur le déroulement du jeu, mais sont généralement limitées à un seul effet, pouvoir ou passif.

Il existe actuellement 41 disciplines mineures et beaucoup d’autres sont prévues.

Passif ? Qu’est-ce qu’un pouvoir passif ?

Le pouvoir passif est un nouveau type de pouvoir qui peut être accordé par une race, une classe ou une discipline. Fondamentalement, les pouvoirs passifs sont des effets que vous appliquez sur votre personnage et qui ne nécessitent aucune activation supplémentaire de votre part. Par exemple, un pouvoir passif de régénération pourrait vous donner un bonus constant de guérison. Un Bouclier de feu passif peut provoquer des dégâts de représailles pour chaque coup que vous recevez en combat au corps à corps. Un pouvoir passif de collecte pourrait vous donner un avantage de collecte (en supprimant le besoin de potions de collecte abondante).

Les joueurs peuvent disposer, au maximum, de trois pouvoirs passifs opérationnels.

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