Reglement ArcheAge Unchained

Le système de guilde reste anarchique, attention, anarchique ne signifie pas le désordre et le chaos, l’anarchie est faite de règles comme une démocratie sauf qu’il n’y a en aucun cas des personnes plus importantes que d’autres. Nous avons des grades pour simplement dialoguer plus proprement en sortie Donjon et Pvp.

Le règlement ci-dessous doit être respecté pour tirer le meilleur de chacun de nous.

Article 1. Le respect

1.1: Chaque membre se doit de respecter les autres membre de guilde, si deux membres ne s’entendent pas ils ont juste à ne pas se parler.

1.2: Chaque membre doit respecter les alliés de la guilde. Si un problème survient avec un allié, le membre concerné se doit d’en parler avec le membre allié concerné pour régler ceci à l’amiable et si aucune solution n’est trouvée le membre se doit d’en parler à son chef de rang qui prendra contact avec le chef allié pour prendre la bonne décision.

1.3: Chaque chef de rang se doit de respecter les membres et ne pas se donner plus de pouvoir que les autres membres n’en ont. Les chefs de rang sont là pour diriger les actions (Pve et/ou Pvp) et non pour se prendre pour Dieu. Si un chef de rang prend trop ses aises, il pourra être déchu de son grade après délibération des membres.

1.4: Chaque membre peut subir une mise à pied* après délibération des membres s’il ne respecte pas les règles puis après une mise à pied il pourra être banni de la guilde.

*La mise a pied sera jugé selon le niveau de non respect.

1.5: La guilde deviendra en temps voulu (assez rapidement) une guilde Free PK sauf sur les alliés. Les membres attaquants pourront proposer au joueur attaqué de nous rejoindre.

1.6: Chaque membre se doit d’aider les autres membres ou alliés s’il le voit en difficulté. Les membres passent avant les alliés. Si un membre se fait voler juste un pack alors qu’à 20m une guilde alliée se fait voler 20 packs, les membres peuvent prendre la sage décision d’abandonner leur pack pour sauver les 20 packs alliés, si les alliés ne sont pas reconnaissants tant pis pour eux et ils risquent de perdre le statut d’allier.

Article 2. Le fonctionnement

2.1: La guilde est divisée en deux factions, les joueurs Pvp et les joueurs Pve. Chaque membre a le choix de faire partie d’une faction ou de l’autre et pourra changer de faction sur simple demande, bien entendu il ne faut pas demander chaque jour le changement.

2.1.1: Les joueurs Pvp se devront de défendre avant tous les membres qui sortent leurs packs et qui font la demande d’une protection. Ils devront aussi prouver leur honneur en participant aux attaques et aux vols de packs ennemis, bien entendu, un joueur Pvp ou Pve qui est en plein Donjon ou sortie de pack personnel ou qui accompagne un membre ne devra pas abandonner son action initiale pour rejoindre de suite l’attaque ou la défense demandée. Attention toutefois, l’aide des joueurs Pve peut à tout moment être demandé sur une attaque ou une défense.

2.1.2: Les joueurs Pve seront là pour s’occuper des Donjons, du farm et du craft. Il se devrons de crafter le stuff des joueurs Pvp ou du moins de les aider et de les amener en donjon. Bien sur des composants leur seront proposer.

2.2: Chaque joueur de sa faction n’est pas tenu de ne faire que du Pvp ou du Pve, bien entendu chaque membre a le droit au jeu complet, être classé par factions nous permet juste de savoir qui appeler en cas de conflit Pvp ou de faire la demande d’aide pour crafter a un joueur Pve. Personne ne peut inculpé un joueur Pvp car il le voit en Donjon ou un joueur Pve car il le voit Pk un autre joueur. Toutefois, le choix de la faction vous oblige à un maximum d’action dans votre faction.

2.3: Une fois le nombres de membres atteint, les factions deviendrons différentes guildes gérées au sein d’une seule guilde (l’ODA) et se règlement restera le règlement de chaque guilde.

2.4: Chaque membre se doit de jouer en guilde le plus souvent possible, il ne sera pas toléré les petits groupes ou joueur solo en continue.

2.5: Tous les membres qui partent vendre des packs devront le dire avant le départ sur le discord (en vocal ou en écrit) pour qu’il n’y ait pas de mal entendu sur le fait de se les faire voler sans avoir eu d’assistance, ce membre peut ou non demander une assistance des joueurs Pvp ou Pve s’il n’a pas de joueur Pvp connecté ou pas assez, s’il ne fait pas la demande d’assistance et qu’il se fait voler, le joueur ne pourra en aucun cas se plaindre.

2.7: Discord reste obligatoire au moins en mode écoute et surtout lors de sorties pour suivre les ordres du chef de groupe ou de faction. Je mets un point d’honneur là-dessus car après beaucoup de temps sur AA et avoir accepté que le discord ne soit pas obligatoire, ceci nous a couté très chers.

 

Soyez unis et soyez forts et surtout, souvenez-vous du dicton: Il y a deux manières d’enculer les mouches, avec ou sans leur consentement!!